Joyeux Noël et Bonne année!


Fondation Elizabeth et Roger Parent – 7 décembre 2017


Visite de monsieur Roger Parent et madame Elizabeth Bilodeau de la Fondation Elizabeth et Roger Parent à l’Assemblée nationale à l’occasion de la déclaration du député de Lévis, monsieur François Paradis. Leur mission, apporter de la douceur et du rêve aux personnes aînées de la grande région de Québec, par la réalisation de diverses activités de loisir. Bravo à vous et à vos nombreux bénévoles, qui offrez à ces aînés des occasions de s’amuser et de passez de bons moments.

Troisième lien : une étude attendue qui arrive sur le tard


La Chambre de commerce de Lévis (CCL) et la Coalition Avenir Québec (CAQ) ont commenté la mise en place d’une étude d’opportunité, en lien avec le projet de troisième lien, quelques heures seulement après l’annonce officielle réalisée le 4 janvier, dans les locaux du bureau de la Direction de la Capitale-Nationale du Ministère des Transports.

4 décembre 2017
Journal de Lévis par Valérie Maltais

Lire la suite…

3e lien Québec-Lévis : Les libéraux ont fait perdre 3 ans aux gens de Québec, dénonce la CAQ


Publié le 4 décembre 2017

En bref, selon la CAQ :

  • Les libéraux annoncent une étude qui aurait dû être lancée dès leur retour au pouvoir en 2014 et non pas en 2017
  • Si le gouvernement Couillard avait respecté son engagement électoral, l’étude d’opportunité serait terminée aujourd’hui
  • Les libéraux ont tout fait pour tuer le projet de 3ème lien Québec-Lévis
  • Ils cherchent par tous les moyens à évacuer le dossier à l’aube de la prochaine campagne électorale

Le député de La Peltrie et porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région de la Capitale-Nationale, Éric Caire, n’en revient pas : après trois ans et demi d’inaction et d’improvisation, les libéraux demandent aujourd’hui aux gens de Québec d’attendre jusqu’en 2020 avant de savoir s’il y aura bel et bien un 3ème lien. Cette étude aurait dû être lancée en 2014 et non pas en 2017, souligne M. Caire.

Lire la suite…

Marche pour le Chantier Davie – 3 décembre 2017


 
En compagnie de plusieurs centaines de personnes, j’ai marché avec mes collègues de l’Assemblée nationale pour les travailleurs de la Davie, pour leurs familles. 

Lire la suite…

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2017 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière