Transport en commun: Fortin ouvert à compenser Lévis


Cette fois sera peut-être la bonne pour Marc Picard. Pour la troisième fois en 15 ans, le député caquiste des Chutes-de-la-Chaudière a déposé un projet de loi pour que les contributions des automobilistes de Lévis servent entièrement à financer le transport en commun de leur ville, et non celui de Québec.

8 février 2018
Le Soleil par Patricia Cloutier

Lire la suite…

Contributions au transport en commun : Picard s’active pour la STLévis


Le député des Chutes-de-la-Chaudière Marc Picard a uni sa voix à celles des dirigeants de Société de transport de Lévis, alors qu’il a affirmé vouloir déposer un troisième projet de loi en févier, afin que la Ville de Lévis récupère l’intégralité des contributions au transport en commun déboursées par les Lévisiens au paiement de leurs immatriculations.

7 février 2018
Journal de Lévis par Valérie Maltais

Lire la suite…

Transport en commun à Lévis – Le Caquiste Marc Picard dépose un troisième projet de loi en 15 ans pour que cesse l’iniquité


Publié le 7 février 2018
EN BREF, SELON LA CAQ :
  • La contribution annuelle de 30 $ que versent les automobilistes de Lévis doit servir aux transports en commun de la STL
  • L’iniquité perdure depuis près de 15 ans et porte la signature du Parti libéral
  • Depuis 2015, le gouvernement libéral a mis fin à un versement compensatoire pour la Ville de Lévis
  • Tant les libéraux que les péquistes ont reconnu cette injustice au fil des ans, mais n’ont rien fait pour défendre les familles de Lévis

(QUÉBEC) – Le député de Chutes-de-la-Chaudière pour la Coalition Avenir Québec, Marc Picard, a déposé, mercredi, un troisième projet de loi en près de 15 ans de carrière politique afin que les contributions annuelles des automobilistes de Lévis servent à financer équitablement le réseau de transport en commun de leur ville.

Lire la suite…

Paradis, Picard et Vien dans la course aux élections 2018


Les élus des comtés de Lévis, Chutes-de-la-Chaudière et Bellechasse tenteront tous d’obtenir un nouveau mandat lors des prochaines élections provinciales, prévues cet automne. François Paradis (1re photo) et Marc Picard (2e photo) de la Coalition Avenir Québec (CAQ) ainsi que Dominique Vien (3e photo) du Parti libéral du Québec (PLQ) ont affirmé leur intention de poursuivre le travail amorcé dans leur circonscription respective.

5 février 2018
Journal de Lévis par Valérie Maltais

Lire la suite…

Mise au jeu officielle – Tournoi PeeWee des Éclaireurs – 2 février 2018



Fier partenaire de l’Association de hockey mineur les Éclaireurs Chaudière-Etchemin, j’ai participé à la mise au jeu officielle de la 49e édition du Tournoi PeeWee qui a eu lieu du 29 janvier au 4 février au Complexe 2 glaces Honco. Un tournoi organisé pour des amateurs de hockey par une équipe de bénévoles passionnés par ce sport. Bravo et merci à tous!

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2018 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière