Revue annuelle des Cadets 2820 des Chutes-de-la-Chaudière – 19 mai 2018



La Revue annuelle du Corps de cadets 2820 des Chutes-de-la-Chaudière s’est déroulée le 19 mai dernier sous le regard admiratif des parents. C’est toujours un plaisir d’admirer la discipline avec laquelle ces jeunes s’appliquent dans leur démonstration et d’observer le bonheur qu’ils ont à être ensemble.

Lire la suite…

Souper des Grands cœurs de Lévis – Fondation des maladies du cœur et de l’AVC – 17 mai 2018


 
J’ai participé avec plaisir à la Soirée des Grands cœurs de Lévis au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Un montant de 57 800$ sera remis à la fondation et servira à donner de l’espoir aux milliers de personnes atteintes par ces maladies. Merci!

5 à 7 de la Fondation BSR – 16 mai 2018


   
C’est lors du 5 à 7 au profit de la Fondation B.S.R. qu’a eu lieu la remise de bourses aux athlètes amateurs du Grand Lévis, âgés de 13 à 17 ans, s’étant illustrés individuellement au niveau provincial ou national. Fier partenaire de la fondation depuis de nombreuses années, le député Marc Picard a remis une bourse à Rémi A Laverdière, athlète de 17 ans qui performe en patinage de vitesse. Classé actuellement au 50e rang au Québec, il s’est fixé comme objectif d,atteindre le top 30 dans un futur proche. Bonne chance Rémi!!

Lire la suite…

Québec s’intéresse à la violence faite aux femmes autochtones


Après l’Enquête nationale et la Commission Écoute, réconciliation et progrès, un autre comité s’est intéressé aux femmes autochtones. La Commission des relations avec les citoyens a déposé mardi à l’Assemblée nationale un rapport portant en particulier sur les agressions sexuelles et la violence conjugale.

16 mai 2018
Radio-Canada, par Laurence Niosi

Lire la suite…

Souper-bénéfice de la Légion Royale Canadienne filiale no.12 de Lévis – 12 mai 2018



J’ai eu l’immense privilège d’assister au souper-bénéfice de la Légion Royale Canadienne filiale no.12 de Lévis pour la commémoration du 100e anniversaire de la fin de la 1ère guerre mondiale. 

Une cérémonie comme celle-ci est nécessaire pour ne pas oublier que des milliers d’hommes et de femmes se sont battus pour la paix et la liberté. La fin d’une guerre est toujours un événement joyeux, mais elle comporte son lot de souffrances et de pertes humaines.  Il faut toujours se rappeler que des personnes courageuses, dont le sens du devoir envers leur pays était plus grand que le sacrifice de laisser famille et amis, ont traversé l’océan, et pour ne jamais revenir pour beaucoup trop d’entre eux.

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2018 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière