Souper spectacle – Atelier occupationnel Rive-Sud – 21 septembre 2017


Première édition du Souper spectacle au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud ayant pour thème « Faire l’humour en aide aux personnes handicapées ». Un succès sur toute la ligne avec 180 personnes présentes heureuses de contribuer au maintien et au développement des personnes handicapées. Monsieur Thomas Potvin, président de l’AORS, et monsieur Martin Pellerin, président d’honneur, étaient très heureux d’annoncer qu’un montant de 20 000$ avait été amassé.

Lire la suite…

Infrastructures routières provinciales : Lehouillier en a assez du «sous-financement chronique»


Déçu de la non-participation financière du gouvernement provincial dans la construction du viaduc de Saint-Rédempteur, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a profité de la pelletée de terre officielle pour ce projet afin de faire une charge à fond de train contre Québec. Le premier magistrat a réitéré son message des dernières semaines : les infrastructures routières provinciales de Lévis sont victimes «d’un sous-financement chronique» depuis plusieurs années.

20 septembre 2017
Journal de Lévis par Érick Deschenes

Lire la suite…

Le viaduc de Saint-Rédempteur verra enfin le jour


À quelques jours du déclenchement de la campagne électorale municipale, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et le conseiller municipal du district Saint-Rédempteur, Réjean Lamontagne, ont effectué, le 20 septembre dernier, la première pelletée de terre des travaux de construction du viaduc de Saint-Rédempteur. Attendue depuis plus de 30 ans, l’infrastructure permettra de créer dès 2018 un deuxième lien entre ce quartier lévisien et le secteur Saint-Nicolas.

20 septembre 2017
Journal de Lévis Par Érick Deschenes

Lire la suite…


Des agriculteurs demandent l’aide du gouvernement


Les récoltes d’une dizaine de fermiers de Saint-Nicolas ruinées par la grêle de juin dernier

« Nous avons un surplus de pommes déclassées. Elles ont des brisures, des morceaux de pommes ont été arrachés par la grêle. Elles se sont cicatrisées, mais ça donne une pelure plus rugueuse », explique Clermont Demers, en ajoutant que la grêle a aussi « haché les feuilles comme de la salade », ce qui a nui à la photosynthèse qui sert à faire grossir les fruits.

17 septembre 2017
Journal de Québec par Élisa Cloutier

Une dizaine d’agriculteurs de Saint-Nicolas interpellent pour la première fois le gouvernement Couillard après avoir subi d’importantes pertes financières à la suite de l’épisode de grêle de juin dernier, qui a durement affecté leurs vergers. Résultat, plus de la moitié de leurs pommes sont difformes et deux fois plus petites que d’habitude.

Lire la suite…

Adresse
730, avenue Taniata, (anciennement rue Commerciale), bureau 230
Lévis
Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2017 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière