25e anniversaire de l’Orchestre d’harmonie des Chutes

(Lévis, le 18 avril 2019) —Le député des Chutes-de-la-Chaudière et vice-président de l’Assemblée nationale, monsieur Marc Picard, s’est adressé aujourd’hui aux membres de l’Assemblée nationale du Québec pour souligner le 25e anniversaire de l’Orchestre d’harmonie des Chutes.

Issu du programme de musique de l’École secondaire Les Etchemins du quartier Charny à Lévis, cet ensemble de vents et percussions regroupe une cinquantaine de musiciens et musiciennes adultes sous la direction du chef d’orchestre, monsieur André Lévesque. Or, c’est en 1993 que l’orchestre est formé par M. Lévesque en recrutant d’anciens étudiants « orphelins musicaux » de l’école secondaire afin qu’ils puissent continuer à pratiquer leur art et partager leur passion commune pour la musique d’harmonie. Au fil des ans, le talent, la motivation et le goût du dépassement permettent au groupe musical de se perfectionner et d’offrir des prestations de grande qualité, dans un répertoire des plus variés. « J’ai eu le privilège d’assister à plusieurs de leurs représentations et, chaque fois, je suis impressionné par la virtuosité et la polyvalence des musiciens, et le professionnalisme d’un spectacle d’envergure », a déclaré le député des Chutes-de-la-Chaudière.

Marc Picard a profité de cette prise de parole pour souligner la présence au Salon bleu de quelques représentants de L’OHDC, « Je profite de cet anniversaire pour féliciter M. Lévesque ainsi que tous les membres de l’ensemble musical pour leur contribution exceptionnelle au succès de l’Orchestre d’harmonie des Chutes, et d’en assurer le rayonnement et la pérennité ».

Vidéo de la déclaration disponible au www.marcpicard.com

Sur la photo : Sur la photo : Monsieur Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, madame Rita Desrosiers-Lévesque conjointe de monsieur André Lévesque, chef d’orchestre de l’Orchestre d’harmonie des Chutes.

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2019 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière