40e anniversaire du Centre de la petite enfance du Bois Joli

(Lévis, le 30 mai 2019) —Le député des Chutes-de-la-Chaudière et vice-président de l’Assemblée nationale, monsieur Marc Picard, s’est adressé aujourd’hui aux membres de l’Assemblée nationale du Québec pour souligner le 40e anniversaire du Centre de la petite enfance du Bois Joli.

Située dans le quartier Saint-Nicolas, la garderie a ouvert ses portes officiellement en janvier 1979 et recevait à l’époque une quarantaine d’enfants de 2 à 6 ans. En 2000, la nouvelle politique familiale permet au CPE l’ajout de 50 places supplémentaires. Or, la construction de nouveaux locaux devient nécessaire et c’est ainsi qu’en 2003 une nouvelle installation permet d’accueillir 110 enfants.

« L’implication du conseil d’administration, la participation des parents, conjuguées au travail dévoué du personnel, permettent d’offrir aux enfants un milieu de vie de qualité, sécuritaire, stimulant et respectueux des valeurs qui déterminent les actions éducatives du CPE », a précisé le député des Chutes-de-la-Chaudière.

Marc Picard a également profité de cette prise de parole pour souligner la présence au Salon bleu de Mme Audrey Charbonneau, présidente du CA, Mme Sylvie Nadeau, directrice générale, et tout particulièrement Mme Sylvie Carrier, éducatrice depuis 38 ans et Mme Sylvie Leclerc qui, pour sa part, y travaille depuis les tout débuts.

« Je veux féliciter tout spécialement Mmes Carrier et Leclerc qui ont consacré une grande partie de leur vie au mieux-être des enfants et je profite de l’occasion pour saluer leur dévouement exceptionnel. Aussi, je tiens à remercier toutes les personnes qui travaillent avec professionnalisme et passion pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité du CPE du Bois Joli. »

Vidéo de la déclaration

Sur la photo : Mme Sylvie Nadeau, directrice générale, Mme Audrey Charbonneau, présidente du CA, M Marc Picard, Mme Sylvie Carrier, éducatrice et Mme Sylvie Leclerc, éducatrice

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2019 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière