40e anniversaire du club de ski de fond Les Sentiers La Balade de Lévis

(Lévis, le 28 mars 2019) — Le député des Chutes-de-la-Chaudière et vice-président de l’Assemblée nationale, monsieur Marc Picard, s’est adressé aujourd’hui aux membres de l’Assemblée nationale du Québec pour souligner le 40e anniversaire du club de ski de fond Les Sentiers La Balade de Lévis.

Créé en 1978, cet organisme a pour mission de promouvoir la pratique du ski de fond pour l’ensemble de la population et en particulier chez les jeunes. Situé dans le quartier de Saint-Jean-Chrysostome, familles, amateurs et sportifs plus expérimentés peuvent s’y rendre facilement. Après plusieurs aménagements et acquisitions au fil des ans, le site offre maintenant l’accès à des kilomètres de pistes, tant pour le ski de fond, la raquette, la marche et le fatbike. « La proximité des lieux, la diversité des sentiers et la qualité des services font de ce site un endroit de choix pour toute personne, initiée ou non, qui souhaite profiter des sports d’hiver », a déclaré monsieur Picard.

À La Balade, plusieurs organismes sont en opération dans le but de stimuler la pratique du ski de fond chez les jeunes, entre autres, le programme Sport Études, l’équipe de compétition « Léviski » qui regroupe une soixantaine de jeunes, ainsi que « Les Jack Rabbit », la plus grosse école de ski de fond de la région regroupant 190 jeunes de 5 à 14 ans.

Marc Picard a profité de cette prise de parole pour souligner la présence au Salon bleu de quelques représentants du club et saluer le dévouement de tous ceux et celles qui poursuivent la mission de l’organisme, « Depuis les tout débuts et encore à ce jour, cet organisme est constitué uniquement de plusieurs bénévoles. Je profite de cet anniversaire pour féliciter toutes les personnes qui assurent le bon fonctionnement et la pérennité de ce site exceptionnel. Merci pour ces 40 ans de présence dans la communauté ».

Sur la photo : Monsieur Rosaire Bélanger, président du centre de ski, monsieur Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, madame Odette Côté et son conjoint monsieur Denis Roberge, directeur de l’aménagement des pistes.

Vidéo de la déclaration

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2019 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière