L’urgence du Centre Paul-Gilbert rouvrira en soirée la semaine

Comme promis par la Coalition avenir Québec (CAQ), l’urgence du Centre Paul-Gilbert sera en mesure de reprendre en partie ses heures d’ouvertures habituelles à partir du lundi 11 février grâce à l’arrivée de nouveaux médecins. Toutefois, la reprise de service annoncée le 6 février par le CISSS Chaudière-Appalaches ne sera possible qu’en semaine.

6 février 2019
Journal de Lévis par Érick Deschenes 

Ainsi, les citoyens pourront donc y consulter un médecin de 7h à 23h, du lundi au vendredi. L’horaire réduit demeure cependant en vigueur la fin de semaine, soit de 7h à 19h.

Cette situation sera effective jusqu’à ce que de nouveaux membres se joignent à l’équipe médicale.

«L’établissement poursuit activement ses démarches pour ramener les heures régulières la fin de semaine le plus rapidement possible», a assuré le CISSS dans le communiqué de presse publié pour annoncer la nouvelle.

Rappelons que depuis le 3 novembre dernier, l’urgence du Centre Paul-Gilbert ferme portes dès 19h. C’est en raison d’un manque de médecins que l’établissement a dû prendre cette décision «temporaire».

À ce moment, l’urgence lévisienne ne pouvait compter que sur 7,50 médecins équivalents à temps complet alors qu’il en fallait 12 équivalents à temps complet pour maintenir les services ouverts jusqu’à 23h 7 jours sur 7. Grâce à l’apport de deux médecins (1,25), le CISSS dispose désormais de 8,75 équivalents à temps complet pour l’urgence de l’hôpital de Charny.

Collaboration toujours demandée
Malgré cette reprise de service, le CISSS demande toujours la collaboration des citoyens, car la priorité est accordée aux cas urgents.

Ainsi, les personnes qui consultent pour une situation non urgente pourront être référées à leur médecin de famille ou à une clinique sans rendez-vous. Pour les citoyens qui ont un problème de santé courant, l’établissement les inviter à utiliser les services d’Info-Santé 811 pour qu’ils puissent obtenir différents conseils en tout temps.

En dehors des heures d’ouverture, les gens qui ont un problème de santé urgent doivent contacter le 911 ou se rendre à l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2019 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière