Marc Picard se réjouit des investissements de 354,6 M$ pour la région de la Chaudière-Appalaches

(Lévis, le 11 mars 2020) – Le gouvernement du Québec investira 354,6 M$ d’ici 2022 afin d’améliorer les déplacements dans la région de la Chaudière-Appalaches. Les sommes allouées se traduiront par la réalisation de projets concrets sur le réseau du ministère des Transports notamment sur le territoire de la Ville de Lévis.

Le député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, accueille avec enthousiasme ces investissements qui contribueront à améliorer la sécurité des usagers et la fluidité de la circulation sur le réseau routier, « L’amélioration des infrastructures routières a toujours été et demeure pour moi une priorité. Ces travaux s’inscrivent non seulement dans une volonté de maintenir en bon état notre réseau régional, mais surtout d’apporter les modifications nécessaires pour optimiser la sécurité de nos routes. »

Plus particulièrement dans le comté des Chutes-de-la-Chaudière, plusieurs chantiers majeurs sont ou seront en activité prochainement :

  • Installation de tours d’éclairage sur l’autoroute 20, entre les sorties 318 et 325
  • Modification de l’éclairage sur l’autoroute 20, dans les bretelles de l’échangeur 318
  • Finalisation de l’aménagement de l’échangeur 305 (route Lagueux) de l’autoroute 20
  • Asphaltage du tablier du pont de Québec
  • Travaux sur le pont Pierre-Laporte : Asphaltage, métallisation, peinture, réparation et installation d’éléments de sécurité
  • Étude d’opportunité pour la transformation de la route 116 en boulevard urbain
  • Nombreux travaux d’asphaltage sur les autoroutes 20 et 73

« J’invite les citoyens à faire preuve de prudence sur et aux abords des nombreux chantiers qui se multiplieront dans les divers secteurs du comté dans les prochains mois. Ces travaux entraîneront quelques inconvénients ponctuels et impliqueront une certaine adaptation de nos habitudes de conduite. Toutefois, il faut de retenir que ces chantiers visent la bonification de notre réseau routier et, par conséquent, l’amélioration de la qualité de vie des usagers », de conclure le député des Chutes-de-la-Chaudière.

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2020 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière