Période de questions – Clauses orphelin – PL176 – 21 mars 2018


Suite au dépôt du Projet de loi 176, Loi modifiant la Loi sur les normes du travail et d’autres dispositions législatives afin principalement de faciliter la conciliation famille-travail, j’ai demandé à la Ministre du travail, madame Dominique Vien, de s’engager à abolir les clauses orphelin pour tous les salariés du Québec.

Lire la suite…

Marc Picard félicite les champions canadiens juniors en patinage artistique – 13 mars 2018


Le député des Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Marc Picard, s’est adressé aux membres de l’Assemblée nationale du Québec pour féliciter le couple de patineurs artistiques Lori-Ann Matte et Thierry Ferland qui ont remporté la médaille d’or lors des derniers Championnats canadiens juniors, en janvier dernier à Vancouver.

Lire la suite…

40e anniversaire du Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome


Le député des Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Marc Picard, s’est adressé aujourd’hui aux membres de l’Assemblée nationale du Québec pour souligner le 40e anniversaire du Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome.

Lire la suite…

Vœux des fêtes 2017


Période de questions – Clauses orphelin – 1er décembre 2017


Il y a une semaine j’ai déposé une motion pour abolir les clauses orphelin : le gouvernement l’a rejetée. J’ai déposé un projet de loi : il n’a pas été appelé.

Ce matin, j’ai donc questionné à nouveau la ministre du travail, madame Dominique Vien, à savoir si elle s’engage, pour tous les jeunes travailleurs, à abolir les clauses orphelin d’ici les prochaines élections.

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2018 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière