Déclaration de député – Village en Arts – 9 juin 2017


Le Symposium Village en Arts, dans le quartier St-Nicolas, célèbre cette année son 20e anniversaire. Cette exposition champêtre qui se tiendra les 7, 8 et 9 juillet réunira 75 artistes et artisans en arts visuels et métiers d’art.

Félicitations aux organisateurs de Village en Arts pour votre contribution, depuis 20 ans, à la promotion et la diffusion des arts visuels et des métiers d’art, et au rayonnement de notre culture régionale.

Lire la suite…

Proches aidants – Demande de consentement – 8 juin 2017


Le député des Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Marc Picard, a fait une demande de consentement pour le dépôt d’une motion afin que l’Assemblée nationale demande au gouvernement d’appeler, d’ici l’ajournement estival, le projet de loi n° 796 pour la reconnaissance des proches aidants.

Malheureusement, il n’y a pas eu de consentement, donc le projet de loi ne sera pas appelé et il n’y aura pas de consultation publique sur le sujet.

Point de presse – Projet de loi n° 769 – 7 juin 2017


Point de presse du député des Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Mac Picard, suite au dépôt du projet de loi n° 796 – Loi modifiant la Loi sur les normes du travail afin de faciliter le soutien aux proches.

Accompagné par mes collègues, François Paradis – Député de Lévis, Sylvie D’Amours – Députée de Mirabel et Lise Lavallée débuté de Repentigny, et en présence de Johanne Audet, présidente du Regroupement des aidants naturels du Québec (RANQ), et d’Irène Demczuk, coordonnatrice générale du Regroupement, j’ai présenté les 4 mesures proposées par la Coalition Avenir Québec afin d’offrir du répit aux proches aidants, en leur donnant plus de flexibilité quant à leurs horaires de travail.

Période de questions – Projet de loi n° 796 – 7 juin 2017


Suite au dépôt du projet de loi n° 796, intitulé Loi modifiant la Loi sur les normes du travail afin de faciliter le soutien aux proches, le député des Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Marc Picard, a questionné la ministre du travail, madame Dominique Vien, à savoir si elle était prête à travailler avec nous rapidement afin de faciliter le soutien des proches aidants du Québec?

Dépôt du projet de loi n° 769 – 7 juin 2017


Le député des Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Marc Picard, a fait le dépôt du projet de loi n°769 – Loi modifiant la loi sur les normes du travail afin de faciliter le soutien aux proches.

Adresse
730, avenue Taniata, (anciennement rue Commerciale), bureau 230
Lévis
Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2017 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière