La vague de Laurent Gagnon déferle à Lévis


Découvrez l’oeuvre d’art exposée dans le nouveau complexe aquatique de Saint-Nicolas créée par l’artiste Laurent Gagnon.

Article d’Aude Malaret
Journal de Lévis, 16 janvier 2020

Lire la suite…

Des simulations parlementaires qui mènent loin


La saison des simulations parlementaires bat son plein depuis la fin décembre dans l’enceinte de l’hôtel du parlement de Québec. Je présiderai avec plaisir le Forum étudiant (du 13 au 17 janvier 2020), réservé aux étudiants du collégial.

Ces expériences uniques offrent l’occasion aux participants et participantes de débattre d’enjeux qui leur tiennent à cœur. Ils devront également s’exprimer en commission parlementaire et défendre leurs opinions auprès de leurs collègues. Ils prendront ainsi toute la mesure de notre démocratie.
Marc Picard

Article d’Olivier Bossé
Journal Le Soleil, 11 janvier 2020

Lire la suite…

L’urgence du Centre Paul-Gilbert rouvrira en soirée la semaine


Comme promis par la Coalition avenir Québec (CAQ), l’urgence du Centre Paul-Gilbert sera en mesure de reprendre en partie ses heures d’ouvertures habituelles à partir du lundi 11 février grâce à l’arrivée de nouveaux médecins. Toutefois, la reprise de service annoncée le 6 février par le CISSS Chaudière-Appalaches ne sera possible qu’en semaine.

6 février 2019
Journal de Lévis par Érick Deschenes  Lire la suite…

Le Service d’entraide dans le besoin à Saint-Nicolas


Le Service d’entraide Bernières-Saint-Nicolas est à la recherche de nouveaux locaux et de financement à la suite d’un avis de non-renouvellement de l’entente d’occupation qui les liait avec le Conseil de fabrique de la paroisse de Saint-Nicolas-de-Lévis. L’organisme à but non lucratif (OBNL) a reçu une lettre le 22 décembre dernier leur demandant de quitter les locaux du sous-sol de l’église de Saint-Nicolas qu’ils occupent depuis 35 ans, le 31 décembre dernier.

6 février 2019
Journal de Lévis par Alexandre Bellemare  Lire la suite…

Le Service d’entraide de Charny s’agrandit


À titre de partenaire du projet, je suis fiers d’annoncer qu’à la fin du mois, le Service d’entraide de Charny ouvrira les portes de ses nouvelles installations. L’agrandissement accueillera le service de distribution alimentaire, entrepôt et tri, ainsi qu’une nouvelle mini-épicerie à coût modique.


Pour ne laisser personne sur le bord du chemin, le Service d’entraide de Charny œuvre depuis 43 ans afin de soutenir les familles démunies, les personnes âgées et tous ceux qui font face à des difficultés. À la fin du mois, l’organisme ouvrira les portes de ses nouvelles installations, transformées après plus de cinq mois de travaux.

23 janvier 2019
Journal de Lévis, par Aude Malaret

Lire la suite…

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2020 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière