Un budget sans saveur pour nos élus


Le budget du ministre des Finances, Carlos Leitao n’impressionne pas les députés François Paradis et Marc Picard. Ils estiment que le gouvernement a encore beaucoup à faire pour libérer les contribuables du poids imposé par le fardeau fiscal. Toutefois, ils se réjouissent de voir que l’idée d’un troisième lien a fait son chemin chez les libéraux.

29 mars 2017
Journal Le Peuple Lévis, par Mélanie Labrecque

Lire la suite…

Budget provincial 2017 – Ce qu’ils en pensent


29 mars 2017
Journal de Lévis, par Raphaël Lavoie

Gilles Lehouillier – maire de Lévis

À propos du financement de 20,5 M$ pour le bureau de projet du troisième lien
«Le premier élément pour nous, en tête de liste, c’est l’annonce extrêmement importante de 20,5 M$ pour le bureau de projet sur le troisième lien. Pour nous [et la grande région métropolitaine de Québec], c’est une excellente nouvelle. On est très fier de ça. Ça démontre qu’il y a un consensus politique autour du troisième lien. […] On va enfin pouvoir mettre les scénarios sur la table pour un troisième lien. Maintenant, ce qu’on a hâte de voir, c’est quel va être le plan de match pour qu’on puisse passer en mode action le plus rapidement possible.»

Lire la suite…

Congestion routière à Lévis: le gouvernement doit se mouiller selon Picard et Paradis


Dressant leur bilan de la dernière session parlementaire, les députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) Marc Picard et François Paradis ont déploré l’inaction des libéraux dans la problématique de congestion routière sur la Rive-Sud. 

13 décembre 2016
Journal Le Peuple par Raphaël Beaumont-Drouin

Lire la suite…

Congestion routière : Paradis et Picard veulent des engagements fermes du gouvernement


Si les députés de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière, François Paradis et Marc Picard, ont de nouveau critiqué le travail du gouvernement libéral lors de leur bilan de session le 13 décembre dernier, le regard des deux représentants de la Coalition Avenir Québec (CAQ) est davantage tourné vers l’an prochain. Et les deux politiciens provinciaux espèrent que la prochaine année sera synonyme d’engagements du gouvernement afin de résoudre les problèmes de congestion routière que connaît la région depuis plusieurs années.

13 décembre 2016
Journal de Lévis par Érick Deschênes

Lire la suite…

Le 3e lien est toujours dans la mire de Paradis et Picard


Encore une fois, le troisième lien entre Lévis et Québec sera la priorité des députés de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière, François Paradis et Marc Picard, lors de la prochaine session à l’Assemblée nationale. Lors d’un point de presse le 15 septembre pour souligner le début prochain de la session automnale, les députés caquistes de Lévis ont annoncé qu’ils entendent continuer à mettre la pression sur le gouvernement libéral pour que le dossier avance.

15 septembre 2016
Journal de Lévis par Érick Deschênes

Lire la suite…

Adresse
730, avenue Taniata, (anciennement rue Commerciale), bureau 230
Lévis
Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2017 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière