Les députés Paradis et Picard satisfaits


Les députés de Lévis François Paradis et de Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard se disent fiers du travail qu’ils ont abattu lors de la dernière session. C’est ce qu’ils ont affirmé, cette semaine, au moment de tracer le bilan de cette saison politique qui s’est achevée récemment.

22 juin 2017
Le Peuple de Lévis par Mélanie Labrecque

Lire la suite…

Transport en commun : Lévis veut miser sur les voies réservées


Comme promis par l’administration Lehouillier depuis plusieurs semaines, les résultats du travail du comité favorisant l’amélioration du transport en commun à Lévis, créé après l’abandon du projet de Service rapide par bus (SRB) par la municipalité, ont été dévoilés le 22 juin dernier. Dans le rapport transmis le 21 juin au ministre des Transports, Laurent Lessard, la Ville de Lévis propose notamment un aménagement de voies réservées pour améliorer le transport collectif.

22 juin 2017
Journal de Lévis par Érick Deschenes

Lire la suite…

La CAQ prépare le terrain en vue des élections


Les députés de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière, François Paradis et Marc Picard ont livré un bilan positif de la dernière session parlementaire le 20 juin, en statuant avoir accompli un travail efficace dans l’opposition. Ces élus de la Coalition Avenir Québec (CAQ) ont d’ailleurs affirmé à répétition que leur parti est prêt dans l’éventualité d’un déclenchement anticipé des élections, prévues en octobre 2018.

21 juin 2017
Journal de Lévis, par Valérie Maltais

Lire la suite…

Proches aidants – Entrevue avec Sophie Durocher blvd 102.1


8 juin 2017
Par Sophie Durocher, blvd 102.1

Sophie Sans Compromis – La CAQ dépose un projet de loi pour améliorer la qualité de vie des proches aidants. Le député Marc Picard donne les détails.

Écouter l’entrevue

 

Loi sur les normes du travail : vers la reconnaissance des «proches aidants»


(Québec) La ministre du Travail, Dominique Vien, «prend acte» de l’invitation de la Coalition avenir Québec de reconnaître les «proches aidants» dans la Loi sur les normes du travail. Un tel changement constituerait une petite révolution sociale, selon les associations représentant tous ces Québécois.

7 juin 2017
Le Soleil, par Jean-Marc Salvet

Lire la suite…

Adresse
730, avenue Taniata, (anciennement rue Commerciale), bureau 230
Lévis
Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2017 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière