Paradis et Picard critiquent un «gouvernement en fin de piste»


Comme à leur habitude, François Paradis et Marc Picard, les députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière, ont profité de la fin de la session à l’Assemblée nationale pour dresser le bilan de leur action parlementaire, le 20 juin. À cette occasion, les deux élus lévisiens ont une nouvelle fois dé

26 juin 2018
Journal de Lévis par Érick Deschenes

Lire la suite…

Québec s’intéresse à la violence faite aux femmes autochtones


Après l’Enquête nationale et la Commission Écoute, réconciliation et progrès, un autre comité s’est intéressé aux femmes autochtones. La Commission des relations avec les citoyens a déposé mardi à l’Assemblée nationale un rapport portant en particulier sur les agressions sexuelles et la violence conjugale.

16 mai 2018
Radio-Canada, par Laurence Niosi

Lire la suite…

Legault : «le troisième lien dans le prochain mandat»


Dans une conférence aux accents de discours pré-électoral, le chef de la CAQ a annoncé la réalisation d’un troisième lien entre les deux rives, si son parti l’emporte aux élections provinciales. À cinq mois du scrutin et déjà en campagne, François Legault n’a pas choisi Lévis par hasard, puisque le projet y est attendu. Il était l’invité de la Chambre de commerce de Lévis ce 3 mai, à l’occasion d’un dîner-conférence hors série.

3 mai 2018
Journal de Lévis, par Aude Malaret

Lire la suite…

Nouvelle campagne contre la sclérose en plaques


Toujours à la recherche de dons pour sa lutte contre la terrible maladie, la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a mis en place une nouvelle campagne, visant à recueillir des sous par textos. En Chaudière-Appalaches, la première édition de l’opération caritative aura lieu jusqu’au 27 août, sous la présidence d’honneur de Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, et Benoit Labbé, directeur des opérations chez TechniBureau.

1er mai 2018
Journal de Lévis, par Érick Deschênes

Lire la suite…

NOCE DE CRISTAL POLITIQUES – Un cap important pour Marc Picard


2018 est assurément une année marquante pour le député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard. En plus d’être de nouveau en lice lors des élections générales qui s’en viennent à grand pas, l’élu lévisien célèbrera, cette semaine, ses 15 ans à l’Assemblée nationale. Le représentant de la Coalition avenir Québec (CAQ) a bien voulu souligner ce cap en revenant sur son parcours, depuis ses débuts au Salon bleu.

11 avril 2018
Journal de Lévis par Érick Deschênes

Lire la suite…

Adresse
730, avenue Taniata, bureau 230
Lévis, Québec G6Z 2C5
Téléphone 418 834-0015
Télécopieur 418 834-0368
Tous droits réservés © 2018 - Marc Picard – Député des Chutes-de-la-Chaudière